La classe virtuelle

Les avantages


  • Pas déplacement


  • Intéractions avec un formateur


  • Enregistrement de la formation possible


  • Forum et Tchat


  • Éligible à la prise en charge par votre OPCO

Le principe

Il est de plus en plus difficile et coûteux d’extraire les personnes de leur environnement de travail pour les réunir en formation. La solution classe virtuelle évite les déplacements des collaborateurs en permettant un accès à la formation depuis chaque poste de travail via internet et/ou un poste téléphonique.

Les classes virtuelles sont particulièrement adaptées pour des actions de formation collectives sur des sujets nécessitant une mise à jour des connaissances sur un format relativement court (2h00 maximum ). Il s’agit de privilégier l’efficacité de la formation et de transmettre à chacun le « juste nécessaire » qui lui sera utile en fonction de son niveau d’expertise et des connaissances à mettre en œuvre.

La durée , et le nombre limité de participants (maximum 8) permettent une sollicitation permanente des stagiaires tout en allant à l’essentiel.

Les techniques pédagogiques de la classe virtuelle sont centrées sur l’échange entre participants, le partage d’expérience et les bonnes pratiques. L’animateur est un facilitateur qui s’appuie sur l’expérience, les capacités ou les connaissances des individus pour les faire interagir et les guider vers les savoir-faire clés à acquérir.

La pédagogie mise en œuvre est constituée d’une succession de : sollicitations, recadrage, synthèse.